|

Bienvenue à Mme Mélodie !

Mélodie Lisé-Coderre, elle-même une ancienne de notre collège, est maintenant une ressource très appréciée des élèves éprouvant des difficultés académiques,
Contenu commandité

La vie est parfois un grand cercle.  Il y a quelques années, une élève de 4e secondaire faisait partie de l’équipe de jeunes journalistes attitrée à la page du Verbe Divin dans ce quotidien.  Aujourd’hui, c’est elle qui est le sujet de l’un des articles qui la compose !


En effet, notre collège est très heureux d’accueillir cette année dans son équipe-école, Mélodie Lisé-Coderre en tant qu’enseignante-ressource avec les élèves en difficultés. 

À la voir évoluer au quotidien, elle est comme un poisson dans l’eau puisqu’ayant fait ses études elle-même au « Verbe », elle s’y est donc intégrée à merveille, car elle était déjà familière avec la plupart des enseignants, ce qui il va sans dire, lui a grandement facilité la tâche.

Après avoir gradué en 2012 du programme d’immersion anglaise, elle a ainsi donc développé une complicité avec certains de ses enseignants au cours de ses 5 années chez nous. Aujourd’hui, cette même complicité lui rend service dans son travail, puisque quelques-uns de ses anciens enseignants sont maintenant ses collègues.

Ayant comme principale tâche de soutenir et d’encourager les jeunes qui ont des difficultés académiques à persévérer, elle peut au besoin, revoir certains bouts de matière mal-compris avec eux, tout en exerçant une collaboration de tous les instants avec les enseignants concernés.

Tout dépendant des besoins de l’élève, elle pourra également revenir plus en détails sur la matière actuelle tout en faisant avec lui un suivi du développement de ses apprentissages. Lorsque les enseignants remarquent qu’un élève quelconque éprouve de l’incompréhension ou tout simplement de la difficulté dans une certaine matière, ils ne font que référer cet élève à Mme Mélodie et le tour est joué !

En ce qui nous concerne, bien que nous, toutes deux, n’aurons probablement pas le besoin de recourir à ses services en ce qui a trait à notre cheminement académique, nous avons été bien contentes de rencontrer une personne aussi gentille.