Cinq apprentis de Pleins Rayons embauchés par Bromont, montagne d’expériences

Les cinq apprentis, qui ont commencé leur stage le lundi 13 décembre, effectueront deux types de tâches, soit au niveau des équipements et de la location, et auprès du service de cuisine et de la salle à manger.

Cinq apprentis de Pleins Rayons font désormais partie de l’équipe de Bromont, montagne d’expériences, une «solution gagnante» à la fois pour palier le manque de main-d’œuvre et pour inclure dans le marché du travail les personnes aux prises avec une déficience intellectuelle.


«Ils sont vraiment emballés et fébriles. Ils veulent vraiment faire partie de la grande roue de la société qui tourne», affirme Stéphan Marcoux, directeur général de Pleins Rayons.

Les cinq apprentis, qui ont commencé leur stage le lundi 13 décembre, effectueront deux types de tâches, soit aux équipements et à la location, et auprès du service de cuisine et de la salle à manger. Ils travailleront tout l’hiver jusqu’en mars.



Mission réussie

Il s’agit de la première expérience d’embauche de ce genre pour BME, qui avait déjà chapeauté la vente de chaises de ski au profit de l’organisme cet été.

Si tout se passe bien cette année, la station de ski se dit prête à retenter l’expérience et à possiblement intégrer davantage d’apprentis.

«On trouvait important d’aller encore plus loin dans notre lien et de les soutenir d’une autre façon. On les aide ainsi à réaliser leur mission. On en a besoin, de cette main-d’œuvre-là», mentionne Evelyne Déry, conseillère marketing et communications chez BME.

Si tout se passe bien cette année, l’entreprise se dit prête à retenter l’expérience et à possiblement intégrer davantage d’apprentis.

«On espère que ça encouragera d’autres entreprises et d’autres stations de ski au Québec à inclure des jeunes déficients intellectuels dans leur équipe, poursuit Mme Déry. Si on peut les inspirer en ce sens, c’est une belle réussite!»

Une vision qui cadre tout à fait avec la mission de Pleins Rayons et de Stéphan Marcoux, qui vise à faire valoir l’embauche inclusive comme un atout pour la société.