|

Toute bonne chose a une fin !

Un de nos plus beaux moments survenus lors de nos 5 années au Verbe aura été sans contredit notre voyage pédagogique à Disneyworld en 3e secondaire.  On voit ici quelques-unes d’entre nous déguisées lors de notre présentation devant les parents.
Contenu commandité

En tant qu'adolescentes, le secondaire est évidemment une période importante dans notre vie. Ce passage important qui succède au primaire a été une grande marche à monter. En effet, à notre arrivée, nous n'étions que des enfants.


Cinq années plus tard, nous presque devenues des adultes. D’année en année, nous avons gagné tant en autonomie qu’en maturité. Cette évolution signifie toutefois que cet épisode de nos vies s'achève et nous amène à songer ce à quoi pourrait ressembler notre dernière année au Verbe Divin.

Tout d’abord, il est sans surprise que la charge de travail en cinquième secondaire est considérable. En ayant toutes les deux choisis de prendre les cours de chimie, de physique et de mathématiques (volet sciences naturelles), ceux-ci demandent un niveau d’organisation, une constance dans l’effort et une éthique de travail irréprochable.

Bien que cela soit parfois très exigeant, nous savons pertinemment que nous allons en retirer une immense fierté. Dans le même ordre d’idées, nos camarades de classe avec qui nous partageons ces défis du quotidien occupent une grande place dans nos cœurs. En effet, cela fait cinq ans que nous passons la majorité de notre temps en leur compagnie. Des projets, des activités, en passant par des voyages et des fous-rires prouvent notamment que nous sommes une belle cohorte tissée serrée et que nous avons tous fait le bon choix en optant pour le Verbe Divin il y a déjà 5 ans.

Tout cela considéré, nous sommes évidemment extrêmement reconnaissantes d’avoir eu l’opportunité de côtoyer également les membres du personnel de notre école. Très dévoués, attentifs et présents, ceux-ci se distinguent des autres écoles. Ils nous poussent toujours à atteindre nos rêves et nos objectifs. C'est dans cette optique que nous souhaitons continuer nos études postsecondaires au cégep. Laury souhaite entrer en techniques ambulancières au cégep de St-Hyacinthe tandis que de son côté, Sarah-Maude, aimerait poursuivre ses études en sciences santé au Cégep de Granby. Si nous avions l’occasion de retourner en arrière, c’est sans aucune hésitation que nous choisirions encore l’École Secondaire du Verbe Divin!