Des élèves entrepreneurs s’affichent

Deux des responsables de l’entreprise-école Station Ewoods, qui vend des stations de recharge, et qui sont étudiants à l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc de Granby.

Il n’y a pas d’âge pour se lancer en affaires et il est toujours bon de faire connaître ses produits.


Ça, les participants au programme J’entreprends la relève l’ont compris et c’est pourquoi ils tiendront kiosque aux Galeries de Granby, ce week-end.

En tout, 11 entreprises-écoles du centre de services scolaire du Val-des-Cerfs — et dont les rênes sont tenues par des élèves de 11 à 16 ans — se feront voir en offrant différents produits qu’ils commercialisent. Il y aura entre autres des sacs réutilisables, des bougies, des porte-savons et de la pellicule alimentaire à la cire d’abeille, indique la coordonnatrice Marybel Daigle Dubé.



J’entreprends la relève offre des activités et des programmes en lien avec l’entrepreneuriat. «En ce début de printemps, les mesures gouvernementales qui s’allègent et la réouverture des commerces nous permettent finalement d’offrir une expérience de vente enrichissante à nos jeunes entrepreneurs pour souligner le début des liquidations de nos entreprises-écoles», dit Mme Daigle Dubé.

Elles seront présentes de 10 h à 16 h, en face de la boutique Sports Experts.