Des vins de Dunham décorés

Les offrandes de trois vignobles de Dunham ont été récompensées à la toute dernière mouture du concours international Finger Lakes International Wine and Spirits Competition.

Les offrandes de trois vignobles de Dunham ont été récompensées à la toute dernière mouture du concours international Finger Lakes International Wine and Spirits Competition.


Le Vignoble de l’Orpailleur a remporté la seule médaille double Or dans la catégorie «White Hybrid blends» pour son vin blanc, millésime 2019.

«Tout premier vin de l’Orpailleur – ce sont 38 années de développement, persévérance et surtout passion qui se retrouvent dans cette cuvée 2019», s’est félicitée l’entreprise, qui a aussi mis la main sur la seule double médaille d’or pour son Chardonnay 2018 Cuvée signature, se distinguant des quelque 70 chardonnay de par le monde en compétition.

Ce millésime a aussi été nommé meilleur vin dans la catégorie «Chardonnay en fût de chêne».

Trois médailles de bronze ont aussi été décernées à tout autant de produits de l’Orpailleur dans leurs catégories respectives, à savoir la Cuvée Natashquan 2018, le Gewurztraminer 2019 Cuvée signature et le Cabernet Franc 2018 Cuvée signature.

Par ailleurs, le Vignoble Gagliano a terminé la compétition avec un carré de médailles de bronze. En effet, les Frontenac noir et gris, le Barricato de même que le Levante ont été décorés de cette distinction lors de la compétition internationale, qui s’est déroulée du 18 au 20 juillet dernier.

Enfin, le Vignoble du Ruisseau s'est mérité l'Or pour sa Bulle rosée, millésime de 2016. Deux médailles d'argent ont honoré tout autant de vins, soient le Pinot Noir Éphémère 2018 et le Pinot Noir Signature 2017.

Quatre médailles de bronze complètent la récolte du vignoble du chemin Strobl, dont le Gin Terpène no 10, le Chardonnay 2017, le Bulle blanc de blanc 24 mois et le Gewurztraminer Signature 2018.