«Beaucoup de professionnels sont à la maison actuellement et ils n’ont pas les infrastructures pour travailler de chez eux. On a donc créé des items pour répondre à ce besoin», affirme Daniel Pelletier, président-directeur général de l’entreprise.
La création et le développement de cette nouvelle collection ont été réalisés en un «temps record» de quatre semaines.
«On a tout ce qu’il faut à l’interne pour faire le design du meuble et la mise en production rapidement. On est assez fiers des échéanciers fixés. Une partie du secret, c’est l’agilité: ça montre qu’on peut s’adapter aux nouveaux besoins quand il y en a», poursuit-il.
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Nouvelle plateforme transactionnelle
Dans la foulée, Artopex a pris un virage vers la vente en ligne avec sa toute nouvelle plateforme transactionnelle, permettant de livrer les produits gratuitement à travers le Québec.
Trois collections complètes (Millie, Wilow et Arlow) proposant des designs différents et des options d’accessoires ont été élaborées.
Pour ce projet, l’entreprise a mis à contribution trois de ses six usines réparties un peu partout à travers le Québec, soit celle de Granby, Sherbrooke et Laval.
«Avec nos six usines, on fabrique des produits différents, ce qui fait qu’on a une collection complète de A à Z», relève M. Pelletier.
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Dans le but de prendre le moins d’espace possible, les meubles sont livrés démontés, un peu à la manière d’IKEA.
Le PDG prévient toutefois que le mobilier demeure de bonne qualité, se situant dans milieu de gamme pour rester à un prix abordable.
«On a un meuble de qualité commerciale, adapté à la maison», résume-t-il, en indiquant que les matériaux utilisés sont notamment l’acier et la mélamine.
Malgré la conjoncture, M. Pelletier affirme que le moral des troupes est bon. Désormais, 90 % des 850 employés sont de retour au travail et le carnet de commandes continue à se remplir, laisse-t-il savoir.