Celle qui aspire à être députée dans la circonscription de Shefford a fait savoir que les électeurs ne verront aucune affiche en plastique avec son visage dans le paysage électoral d’ici le scrutin du 21 octobre.
« Par souci d’environnement et étant zéro déchet sur le plan personnel, je me dois de suivre mes convictions », explique-t-elle.
Les seules affiches qui seront prêtées aux citoyens sont celles du Parti vert où on retrouve seulement leur logo.
« Ils pourront les mettre sur leur pelouse et après la campagne, je vais les récupérer. Elles pourront être réutilisées », dit-elle.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/43746B67ZZE7FPJ46UFRZVYYDA.jpg)
La candidate de 36 ans et mère de six enfants fera donc campagne autrement. Elle a dû user d’imagination et de créativité pour développer des objets qui feront assurément parler d’elle.
« Il se peut que vous receviez sous vos essuie-glaces un des flyers en feuilles véritables ou que vous tombiez sur nos dessins à la craie (sur le trottoir), explique Mme Turgeon. Nous aurons diverses façons originales de rejoindre nos électeurs tout au long de la campagne. »
Quelque 200 feuilles d’un arbre situé chez sa grand-mère ont ainsi été ramassées. On peut y lire « Le 21 octobre votez Katherine Turgeon Parti vert du Canada » qui a été écrit à la main.
Ces dépliants écologiques ont été distribués principalement dans le secteur des Galeries de Granby, ces derniers jours.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/MKU375CKXRF6DHTSR5XQRKPFHA.jpg)
Carboneutre
Sans affiches ni dépliants, celle qui possède une fermette maraîchère et fruitière mise sur sa page Facebook pour rejoindre les électeurs.
Elle ira également à la rencontre des citoyens pour promouvoir le programme du Parti vert. Et c’est à bord de sa voiture hybride qu’elle voyagera. « Je m’étais engagée à planter des arbres pour rendre ma campagne électorale carboneutre. Je vais racheter mes crédits carbone », explique Mme Turgeon.