Cependant, la vie continue et elle est faite pour avoir du PLAISIR!
Cette semaine, d'un point de vue plus positif, j'ai envie de vous parler de vins que j'adore faits par Charles Smith.
Cet homme excentrique était agent de groupes musicaux européens, pour ne nommer que Raveonettes, avant de devenir vigneron.
Il a opté pour le splendide terroir de Washington States, où se trouve Seattle et un million de Starbucks! À ne pas confondre avec la ville de Washington où habite le président Barack Obama.
L'an dernier, j'ai eu la chance de visiter le vignoble de Charles Smith et de déguster toutes ces cuvées. Il va s'en dire qu'elles sont à son image.
Je n'ai qu'un seul mot pour les décrire: EXPLOSIFS!
J'ai particulièrement aimé le Boom Boom Syrah. Un vin électrisant qui déborde de personnalité. Dense, avec une robe pourpre foncée qui annonce bien les couleurs de ce jeune 2013. Le nez s'ouvre sur des notes fumées de confitures de fruits noirs et d'épices. Mi-corsé, il peut accompagner autant les viandes sauvages, comme l'original et le chevreuil, qu'un bon steak sauce au poivre. Avec le fruit dominant, c'est une bouteille qui procure de la joie à chaque gorgée.
Charles Smith Wines
Boom Boom Syrah 2013
Vin rouge, 750 ml
Code SAQ: 11 208 561
Prix: 25,15$
Pour ceux et celles qui aiment les vins plus fruités, moins corsés, avec une touche de sucre résiduel (en d'autres mots: un vin un peu sucré) vous allez préférer son Merlot commercialisé sous le nom de Velvet Devil (le Diable de Velours) à 19,90$. Plus facile à boire, moins cher et avec le look underground de l'étiquette, ce vin ne laisse personne indifférent!
Avec ces deux vins, tout le monde trouvera chaussure à son pied!
Charles Smith Wines
The Velvet Devil 2012
Vin rouge, 750 ml
Code SAQ: 12 182 391
Prix: 19,90$
Je vous souhaite SANTÉ dans tous les sens du terme.
Buvez moins et mieux, car la modération a toujours meilleur goût!