Campagnes de vaccination dans la région : propagez la santé, pas la grippe

Autant en Haute-Yamaska que dans Brome-Missisquoi, le vaccin intranasal sera offert aux enfants de 2 à 17 ans.

Avec le retour de la saison hivernale vient également le retour de la saison grippale. Pour tenter d'éviter une vaste propagation de l'influenza, les Centres de santé et de services sociaux (CSSS) de la Haute-Yamaska et de La Pommeraie ont lancé hier leur campagne de vaccination annuelle contre la grippe saisonnière. Et pour éviter les files d'attente interminables vécues ces dernières années, le CSSS de la Haute-Yamaska innove cette année en effectuant la vaccination uniquement sur rendez-vous.


«Chaque année, dans les premiers jours de la vaccination, il y a une longue attente, indique Lorraine Deschênes, chef des programmes de santé publique et d'action communautaire au CSSS de la Haute-Yamaska. Nous avons donc choisi d'y aller avec un système de rendez-vous pour éviter les longues files. Normalement, en 30 à 45 minutes, les gens vont être passés à travers tout le processus et pouvoir repartir.»

Le meilleur moyen de prendre est via le site internet monvaccin.ca. En quelques clics, il est possible de choisir le lieu, la date et l'heure du rendez-vous. Il est également possible de prendre rendez-vous par téléphone au 450 375-8000, poste 2477. Des vaccins seront donnés aux Galeries de Granby, ainsi qu'au CLSC de Bromont et à la paroisse St-Bernardin de Waterloo.

Tous les détails dans notre édition de vendredi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est ou à LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca