Projet Karibu: traverser le Québec en ski de fond

«C'est un voyage personnel qu'on réalise avec pour objectif premier de skier de Montréal à Kuujjuaq», explique Bruno-Pierre Couture.

Parcourir plus de 2000 kilomètres en ski de fond en 100 jours en traînant vivres et équipements afin de réaliser rien de moins que la traversée du Québec, de Montréal à Kuujjuaq. Voilà le périple que s'apprête à réaliser Bruno-Pierre Couture en compagnie de trois autres aventuriers.


«C'est un voyage personnel qu'on réalise avec pour objectif premier de skier de Montréal à Kuujjuaq», explique le jeune aventurier établi à Roxton Pond.

En compagnie de Marie-Andrée Fortin, Sébastien Dugas et Jaboc Racine, tous des guides de tourisme d'aventure comme lui, il partira à la découverte du territoire québécois lors de leur expédition qu'ils ont baptisée Projet Karibu, qui signifie bienvenue en swahili.

Le groupe planifie ce voyage depuis plus d'un an. Trajets, équipements, entraînement et plan d'urgence exigent beaucoup de préparations. «Le trajet est la plus importante partie à gérer», estime le guide de 26 ans pour qui le plein air est un mode de vie.