Une résidence centenaire endommagée par un incendie à Bedford

À l'arrivée des sapeurs, le garage était complètement embrasé, illustre Ralph Gilman, directeur du service des incendies de Bedford.

Une maison centenaire a été lourdement endommagée par un incendie, mercredi, à Bedford. Une cinquantaine de sapeurs ont combattu le brasier. Les dommages sont évalués à 200 000 $.


C'est le fils des propriétaires qui a d'abord remarqué la présence de flammes dans le garage. Les pompiers ont été appelés, mais à leur arrivée, le garage était complètement embrasé, rapporte Ralph Gilman, directeur du service des incendies de Bedford.

Le feu s'est propagé à la résidence centenaire située rue Philipsburg. Le travail des sapeurs n'a pas été de tout repos, notamment en raison de travaux de rénovation réalisés il y a quelques années, raconte M. Gilman.



À ce moment-là, une tôle comme celle du toit des églises avait alors été installée sur la couverture. «La tôle était très difficile à couper, dit le chef des incendies. Et il y avait plusieurs épaisseurs de toit. C'était difficile d'atteindre le feu.»

Des pompiers de Bedford, Notre-Dame-de-Stanbridge, Stanbridge East et Saint-Armand sont intervenus. Pendant que des équipes combattaient le brasier, d'autres ont été attitrées au transport d'eau puisque le secteur est dépourvu de borne-fontaine.

Des pompiers de deux services des incendies des États-Unis se sont rendus à la caserne de Saint-Armand alors que ceux de Dunham se sont déplacés à Bedford pour assurer une couverture du territoire pendant l'intervention dans la rue Philipsburg.

Tous les détails dans notre édition de vendredi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est