«C'est une journée parfaite. Il fait chaud, le soleil est de la partie et c'est la relâche. On ne peut pas demander mieux», lance Sonia Côté, qui a profité des conditions de rêve pour aller faire quelques glissades sur tube en famille.
Il faut dire que le mercure a grimpé jusqu'à 10 °C dans la région hier soit bien au-dessus des normales de saison oscillant entre -1 °C et -10 °C. Certains en ont d'ailleurs profité pour sortir leur vélo ou leur planche à roulettes pour une première fois cette année. D'autres ont saisi l'occasion pour boire une bière au grand soleil notamment à la microbrasserie Le Grimoire de Granby, qui a ouvert sa terrasse durant la journée.
Même situation au Bar Le Tucker de Mont-Sutton. «Si on résumait la journée, on pourrait dire que c'est que des sourires qu'il y a sur la montagne aujourd'hui (hier). Les gens étaient nombreux à être au rendez-vous et sur la terrasse pour profiter de l'après-ski», indique Mireille Simard, coordonnatrice des communications pour la station Mont-Sutton.
Journée record au Zoo de Granby
Le soleil a aussi amené plusieurs personnes à aller faire un tour au Zoo de Granby, qui a battu son record d'achalandage de la saison hivernale. En tout, ce sont un peu plus de 4600 visiteurs qui ont franchi les tourniquets du Zoo uniquement au cours de la journée d'hier.
«C'est certain qu'on a été étonné, mais il faut dire que toutes les conditions idéales étaient réunies avec la semaine de relâche et la superbe météo. C'est notre chiffre le plus important depuis l'ouverture du Zoo l'hiver il y a cinq ans», indique Hélène Bienvenue, conseillère aux communications du Zoo de Granby.
Tous les détails dans notre édition de jeudi