«Cette partie de la route est sans aucun doute le dernier de leurs soucis puisque, logiquement, 90% du temps, elle est utilisée par les citoyens de Shefford ou de Granby qui habitent aux limites du canton. Ces citoyens qui vont pourtant encourager l'économie de Bromont en allant à l'épicerie, à la banque, à la pharmacie, à la SAQ, à la montagne, au dépanneur, à leurs restaurants... C'est de la pure négligence», fulmine une Sheffordoise désirant garder l'anonymat, dans un courriel acheminé à La Voix de l'Est.
Sur un segment d'environ 500 pieds - entre le carrefour giratoire à proximité du viaduc de la sortie 78 et la limite de la municipalité de Shefford -, le chemin Saxby Sud est dans un état tel que les automobilistes doivent faire preuve de mille précautions pour contourner les nids-de-poule.
Excédé par ce problème qui dure depuis des années, un autre résidant de Shefford, Marc Vigneault, a même pris le temps de mesurer certaines dépressions dans la chaussée, hier.
L'homme invite d'ailleurs les gens à aller fureter sur les images satellites dans Google Earth. «On peut voir les trous dans le chemin!», s'exclame celui qui qualifie ce tronçon de «honte champêtre».
«Il y a un je-m'en-foutisme total de la part de Bromont et de la mairesse», estime M. Vigneault, en affirmant avoir écrit à Pauline Quinlan à ce sujet, sans obtenir de réponse de sa part.
Tous les détails dans notre édition de mardi