«Andréanne a clairement laissé sa trace à l'école, explique M. Lacroix. Elle a participé à toutes les activités artistiques, que ce soit de la chanson, de la danse ou du théâtre. Elle s'est imposée comme une élève brillante, vivante et attachante. Vraiment, tout le monde a gardé un excellent souvenir de son passage chez nous.»
Et Andréanne a conservé des liens étroits avec son école. Elle y est retournée souvent après son départ, notamment lors de spectacles-bénéfices.
«La dernière fois, c'était avant les Fêtes, alors qu'elle est venue rencontrer un groupe d'élèves, a repris Claude Lacroix. Encore une dois, elle a fait un hit.»
Il n'y a pas si longtemps, monsieur le directeur a voulu faire plaisir à son épouse pour ses 40 ans. Pour ce faire, il a demandé à Andréanne de venir chanter... dans son salon.
«Elle a dit oui tout de suite. Elle est comme ça, Andréanne. C'est une bonne personne qui aime rendre heureux les gens autour d'elle. Je ne suis pas le premier à le dire, mais ce que l'on voit à la télé, c'est elle tout craché. Elle ne joue pas de game, elle est totalement authentique.»
Mais c'est une artiste, une vraie. Et un jour, M. Lacroix a guidé Dédé, comme il l'appelle tout le temps, dans le bon sens.
«Elle était en secondaire V et elle est venue me voir parce qu'elle était malheureuse dans le programme des sciences. Je l'ai écoutée, on a jasé longuement et elle s'est finalement retrouvée dans le programme d'arts plastiques. Je pense qu'elle n'a jamais oublié cette discussion qu'on a eue.»
Tous les détails dans notre édition de jeudi