Originaire de Magog, M. Sévigny est diplômé de l'Université de Sherbrooke en géographie. Il possède également une maîtrise en urbanisme de l'Université de Montréal. Durant les dix dernières années, il a été à l'emploi de Transports Canada à titre d'analyste, de gestionnaire et de directeur de programmes de financement destinés, entre autres, aux municipalités.
Après avoir vécu en Outaouais, M. Sévigny et sa famille sont revenus s'établir à Magog récemment. Pour le gestionnaire de 38 ans, l'offre d'emploi à la municipalité de Waterloo représentait «un très beau défi et une opportunité incroyable». Il se décrit comme un gars d'équipe, «rigoureux mais relax», ouvert aux changements et accessible. «Je veux faire la différence», a-t-il lancé avec enthousiasme.
On sait que l'ancien DG, Luc Lafleur, avait quitté ses fonctions en novembre dernier pour poursuivre sa carrière au sein de la municipalité du Canton d'Orford. Ce départ, survenu en pleine préparation du budget, avait pour le moins compliqué la tâche des fonctionnaires de l'hôtel de ville et du maire Pascal Russell, qui a dû porter plusieurs chapeaux depuis l'automne. Ce dernier s'est d'ailleurs dit soulagé par l'embauche de M. Sévigny, n'hésitant pas à qualifier les derniers mois de «période difficile».
Choix unanime
Il aura fallu deux appels de candidature pour dénicher la perle rare, a rappelé M. Russell. Chez les candidats rencontrés, a-t-il avoué, il manquait toujours un «ingrédient». Le conseil municipal était notamment à la recherche d'un bon gestionnaire avec de grandes connaissances en ressources humaines, familier avec les processus d'appels d'offres et à l'écoute des familles de Waterloo.
«On voulait quelqu'un qui partageait les mêmes valeurs que le conseil, quelqu'un de fougueux, bilingue et sans aucun préjugé sur quoi que ce soit. Éric Sévigny a été le choix unanime», a affirmé le maire.
Tous les détails dans notre édition de mardi