«Le choix des juges: Andréanne A. Malette», a lancé Stéphane Laporte un peu avant 22 h devant plus de deux millions de téléspectateurs.
Soulagée, Andréanne a ensuite fait une très longue accolade à Carole-Anne, l'autre candidate avec qui elle se battait pour obtenir la faveur des juges Gregory Charles, Patrick Huard et Stéphane Laporte.
«J'ai juste deux choses à dire: merci pis bravo, Carole-Anne», a dit une Andréanne en pleurs.
Plus tôt, Sarah May avait été sauvée par le public.
Avant d'annoncer laquelle des deux filles était le choix du jury, Stéphane Laporte a indiqué qu'il y avait consensus, mais qu'il y avait eu de «grosses discussions».
Puisque trois garçons seront maintenant mis en danger, Andréanne est donc assurée de passer deux semaines de plus à l'Académie du chemin Abbott's Corner.
Intense
Andréanne a été la première des trois académiciennes mises en danger à monter sur scène. Comme prévu, elle a offert Ta marionnette, une composition qui parle d'un amour qui a mal tourné.
La jeune femme a offert une performance intense, une très bonne performance si on fait exception de légers problèmes de justesse. Elle a été la seule des «dangereuses», pour reprendre l'expression de Gregory Charles, à proposer une composition. Une chanson sans refrain, pas nécessairement
grand public.
Se présentant comme une
auteure-compositeure-interprète, elle a choisi de vivre et de mourir avec son style. Ça prend quand même du courage pour chanter un truc que personne ne connaît lors d'une soirée si importante quand les deux autres candidates en danger proposent des airs popularisés par Ginette Reno et Michel Fugain.
Plus tard dans la soirée, Andréanne a participé aux medleys de Johnny Hallyday et de Marie-Mai avec les autres académiciens. Elle était aussi du groupe qui a interprété Changer avec la troupe de Don Juan.
Et bien sûr, on a vu des images de Granby mobilisée pour son enfant chérie. On a bien rigolé quand on a vu une éléphante du Zoo agiter une affiche pro-Andréanne et un tigre se montrer très affectueux envers une photo de Dédé!
«Vous êtes malades mentales!», a lancé en riant Andréanne, manifestement émue en voyant les images des gens de sa famille et de ses amis lui témoigner leurs encouragements et leur amour depuis le Palace.