Le prochain maire du petit village, qui devrait être assermenté lundi, entend faire en sorte que Frelighsburg «soit à la hauteur de son potentiel». «On a plein de micro-agriculture, de richesses qui ne sont pas connues en dehors de la région. On a des producteurs d'agneaux, de foie gras, de produits de la pomme. La municipalité peut avoir un rôle pour soutenir des projets qui permettraient de faire connaître nos producteurs et leurs produits», a-t-il dit hier en entrevue.
Les produits du terroir pourraient s'avérer d'excellentes cartes de visite pour Frelighsburg, croit M. Ducharme.
L'élection de M. Ducharme a été confirmée mardi soir lorsque l'autre candidat à la mairie, l'ex-maire Roland Lemaire, a retiré sa candidature. Les deux hommes se sont rencontrés mardi pour discuter de leurs idées. «Ç'a été une très bonne rencontre. On a constaté à travers notre discussion que nous avions une vision très semblable du développement de la municipalité», a-t-il dit.
M. Lemaire a indiqué mercredi à La Voix de l'Est que M. Ducharme était «le candidat idéal pour prendre la relève».
On se rappellera que M. Lemaire avait démissionné le 6 décembre de son poste de maire. À l'étonnement de tous, il avait déposé sa candidature à sa propre succession.
Relancer le commerce
L'année 2012 sera très chargée pour le conseil municipal, a indiqué le conseiller Charles Taylor. Plusieurs projets importants sont prévus, mais aucun ne devrait perturber les affaires des commerces du village comme lors des deux dernières années.
Tous les détails dans notre édition de samedi