Sept personnes ont répondu à l'appel lancé dans La Voix de l'Est par la Fondation Rêvez la vie, qui souhaitait réaliser le voeu du résidant de Ste-Brigide.
«Mes livres vont être corrigés, ça va être fait. Je n'avais jamais pensé qu'il y avait du si bon monde. C'est rare dans la vie.»
Réjean Flamand trouve «merveilleux» ce qu'il voit autour de lui. Et si jamais son livre pour enfants était publié, il dit qu'il serait «fier en tabarouette». «Ce monde-là est fin, c'est terrible.»
En discutant avec Jean Naud, un Granbyen qui a répondu à l'appel, il a décidé de lui confier la correction de ses livres. «Il avait l'air enchanté de m'aider. C'est un monsieur gentil», dit-il.
Ce Granbyen, un ex-journaliste à la retraite, qui adore écrire, est aux oiseaux. «J'aime aider les gens. J'aime écrire. Comme j'ai toujours dit: je n'ai jamais travaillé, j'ai toujours écrit. C'est ce que j'aime faire.»
Il a déjà terminé la correction du livre pour enfants Les jardins de Noémie, et a commencé celle des deux livres pour adolescents Au royaume des rêves et Réni dans les cieux, qui deviendront un seul roman.
Tous les détails dans notre édition de samedi