7e salon événement emploi de Brome-Missisquoi

Sylvie Beauregard, coordonnatrice du salon et Yves Lauzière de Concertation, accueil et référence montrent l'affiche du 7e Salon événement emploi qui se tiendra le 5 avril prochain à l'école secondaire Massey-Vanier.

«Trouvez la bonne carte!» C'est ce que proposaient hier les organisateurs du 7e Salon événement emploi sur le territoire de Brome-Missisquoi qui se déroulera le jeudi 5 avril prochain, de 12h à 18h, à la cafétéria de l'école secondaire Massey-Vanier.


Une bonne occasion pour les chercheurs d'emploi de rencontrer les employeurs de la région dans une période où les offres abondent. «Il y a beaucoup de places sur le marché du travail et de la place pour tout le monde», indique Sonya Paquet, conseillère en intervention chez Emploi-Québec. Il y en autant pour des commis-vendeurs par exemple, que pour des postes qui demandent une formation, illustre-t-elle, donnant l'exemple des machinistes et de la mécanique industrielle.

«On le voit dans Brome-Missisquoi. Comme la croissance est là, c'est très positif», ajoute sa consoeur Lyne Simard, conseillère aux entreprises au Centre local d'emploi de Brome-Missisquoi. Cette demande importante est un reflet de l'expansion reliée à l'activité économique et sera accentuée par les départs à la retraite anticipés au cours des prochaines années. «Le nombre d'emplois offerts dans la région a augmenté entre 2010 et 2011», note Mme Simard. Ainsi, 2817 postes ont été affichés sur le site d'Emploi Québec d'avril à décembre 2010 pour la région comparativement à 3264 pour la même période en 2011, un bond d'un peu plus de 15 %.



C'est dans ce contexte que les organisateurs, le Centre local d'emploi de Brome-Missisquoi et la Table de concertation des organismes en employabilité de Brome-Missisquoi invitent les employeurs à réserver leur place au Salon sans tarder.

«Une fois de plus, on est fiers de s'associer au Salon événement emploi et de démontrer tout le dynamisme de la région», indiquait Yves Lauzière de Concertation, accueil et référence, qui regroupe les organismes qui travaillent dans le domaine de l'employabilité dans Brome-Missisquoi. «À chaque année, beaucoup d'entreprises nous disent qu'ils parviennent à combler tous leurs postes disponibles au bout de deux heures», indique-t-il.

Activités

L'an dernier, 42 entreprises étaient présentes au salon, plus de 300 postes étaient affichés et plus de 500 visiteurs s'y sont présentés.



Tous les détails dans notre édition de mercredi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est