L'accès rendu plus facile au CLSC de Waterloo

Un ascenseur extérieur adjacent à l'entrée principale a été construit au CLSC de Waterloo pour permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder plus facilement au bâtiment.

Chose promise, chose due. L'ascenseur extérieur pour permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder au CLSC de Waterloo est maintenant construit. Cela leur évitera de devoir emprunter la rampe d'accès pour personnes handicapées trop abrupte, qui posait encore plus de problèmes l'hiver.


Alors que les travaux ont été complétés en décembre, l'ascenseur a refusé de s'ouvrir la semaine dernière. Un problème qui entraînera des travaux mineurs, c'est-à-dire l'ajout de gouttières pour empêcher que l'eau de la marquise se déverse d'un côté de l'ascenseur et interfère avec le mécanisme de la porte, précise Jean Clavey, directeur des ressources matérielles à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs. La rampe d'accès demeurera en place jusqu'au printemps en cas de pépin.

C'est à la suite d'une plainte logée au CSSS de la Haute-Yamaska, il y a plus de deux ans, par une personne handicapée que le commissaire aux plaintes avait recommandé que cette rampe d'accès soit analysée par un professionnel. Cette expertise avait révélé que la rampe n'était pas conforme aux normes, contrairement à ce que l'on croyait au centre de santé.



Il aura fallu environ un an de négociations entre le locataire (le CSSS de la Haute-Yamaska dont le CLSC fait partie) et la commission scolaire (propriétaire de l'immeuble) sur la construction de l'ascenseur et le partage des coûts avant que les travaux ne débutent.

Tous les détails dans notre édition de mardi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est