Sans nouvelles de Mélina Martin depuis sept ans

Depuis bientôt sept ans, Mélina Martin n'a pas donné le moindre signe de vie. On aperçoit ici sa mère, Françoise Algier, qui pose avec les nombreux avis de recherche distribués au cours des dernières années dans l'espoir de la retrouver.

La famille de Mélina Martin s'apprête à célébrer un bien triste anniversaire. Depuis bientôt sept ans, la jeune fille de Sainte-Sabine s'est évanouie dans la nature et n'a jamais donné le moindre signe de vie. Malgré le temps qui file, ses proches s'accrochent toujours à l'espoir de la revoir.


«On veut rappeler aux gens que Mélina est disparue et que nous n'avons pas de ses nouvelles», dit Roxanne Demers, la petite soeur de Mélina, qui a contacté La Voix de l'Est à l'approche du triste anniversaire.

«C'est pour essayer de réveiller quelqu'un. Si quelqu'un sait quelque chose qu'il parle. Il s'agit juste qu'une personne parle», enchaîne Françoise Algier, la mère de l'adolescente disparue.



Mélina Martin a été vue pour la dernière fois au parc Roch-Bourbonnais de Farnham, le 23 janvier 2005. Plus tard cette journée-là, elle devait rejoindre sa mère dans un restaurant, mais elle ne s'est jamais présentée au rendez-vous.

Depuis, les démarches se sont multipliées pour retrouver la disparue qui n'était alors qu'une adolescente. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête, mais celle-ci n'a pas permis à ce jour de la retrouver.

La famille de Mélina Martin a aussi pu compter sur l'aide d'Enfant-Retour, qui a publié des avis de recherche. La Gendarmerie Royale du Canada a également diffusé une photo vieillie de l'adolescente deux ans après sa disparition, mais en vain.

«Encore vivante»



Malgré toutes ces démarches, Mélina Martin n'a pas été revue. Hier, 12 janvier, c'était son 20e anniversaire de naissance.

Tous les détails dans l'édition de vendredi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est