L'homme de 57 ans se serait introduit par effraction dans une bijouterie du chemin Lakeside, à Knowlton, vers 3h30, dans la nuit de lundi à hier. Le propriétaire, qui logerait dans la même bâtisse, s'est aperçu de sa présence et a composé le 911, avant de se rendre dans son commerce.
Les choses n'en sont pas restées là. «Il y a eu une altercation entre le propriétaire et le suspect. Le propriétaire a réussi à le retenir jusqu'à l'arrivée des policiers», explique le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie.
Le suspect s'en est tiré avec des ecchymoses. Le quinquagénaire, originaire de Montréal, a passé la nuit derrière les barreaux avant d'être amené au palais de justice de Granby.
Robert Huet, qui possède des antécédents judiciaires, devait être accusé d'introduction par effraction, vol qualifié, possession d'outils de cambriolage et bris de probation, hier après-midi.
Toute une fuite
Ce n'est pas la première fois que le propriétaire de la bijouterie surprend des voleurs dans son commerce du centre-ville. En septembre 2010, la Sûreté du Québec avait lancé un avis de recherche après une tentative de vol à cet endroit.
Tous les détails dans notre édition de mercredi