En novembre 2009, la superviseure à l'usine IBM de Bromont avait vu ses prestations de congé de maladie être interrompues par son assureur, Manuvie. Indignée, la femme de 31 ans a poursuivi son assureur et son employeur, affirmant que l'utilisation de ces images captées sur le site Facebook était une intrusion dans sa vie privée et ne suffisait pas à mettre un terme à ses indemnités.
Son institution financière, Desjardins, était aussi visée par la poursuite, car Mme Blanchard s'était vue dans l'impossibilité de continuer de faire ses paiements d'hypothèque.
Or, le procès n'aura pas lieu puisque les quatre parties impliquées en sont arrivées à une entente à l'amiable, annulant un procès de sept jours qui devait s'amorcer hier. Comme c'est habituellement le cas en Cour civile, les termes de l'accord n'ont pas été dévoilés, mais toutes les parties en sont satisfaites, indique l'avocat de Mme Blanchard. Surtout sa cliente.
«Elle est soulagée que ce soit terminé, dit Thomas Lavin, joint hier. C'était dur pour elle de mener un combat contre trois compagnies aux ressources quasiment illimitées. Les entreprises sont souvent sans coeur.»
Double défi
Les parties se sont entendues au terme d'une journée entière de conférence de règlement à l'amiable survenue au début décembre devant la juge Suzanne Mireault, au palais de justice de Granby.
Tous les détails dans notre édition de mardi