Meurtre à Acton Vale: les suspects courent toujours

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin.

La Sûreté du Québec était toujours à la recherche de trois suspects, hier, en lien avec le meurtre de Dave Leblanc-Parenteau, 26 ans, survenu mardi à Acton Vale. Le mobile du crime pourrait être le vol, selon les policiers.


Rappelons que les agents ont été appelés à se rendre dans un appartement de la rue Saint-André, mardi matin, pour une altercation entre plusieurs individus. En arrivant sur place, ils ont découvert la victime inconsciente dans le logement qu'elle louait. Elle a plus tard succombé à ses blessures.

Le Valois Dave Leblanc-Parenteau a été atteint par au moins un projectile d'arme à feu. Les policiers refusent toujours de dévoiler le nombre de balles qui ont atteint le jeune homme.



Deux scènes ont été analysées par les enquêteurs des crimes contre la personne de la SQ; l'une dans l'appartement de la victime et la seconde à l'extérieur.

Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'éclaircir le mobile du meurtre. «Le mobile serait celui du vol», a indiqué Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ en Montérégie.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime au laboratoire de sciences judiciaires et médecine légale de Montréal. Différentes expertises, notamment balistiques et biologiques, ont aussi été réalisées. Ces éléments pourraient permettre de faire progresser l'enquête.

Tous les détails dans notre édition de jeudi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est