Impliquée dans deux accidents mortels en moins d'un mois

Le matin du 1er décembre dernier, Nancy Pichette avait frappé le policier Vincent Roy alors qu'elle était au volant d'un camion cube. Elle avait d'abord embouti l'auto-patrouille de M. Roy avant de frapper ce dernier, qui se trouvait sur le bord de la route 139, où il distribuait un constat d'infraction à un automobiliste.Il est mort sur le coup.

C'est un bien triste coup du destin qui a frappé Nancy Pichette, 41 ans, décédée plus tôt cette semaine, sur le rang de l'Église à Sainte-Angèle-de-Monnoir après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Moins d'un mois plus tôt, c'est elle qui avait happé mortellement l'agent Vincent Roy, du service de police de Bromont, alors qu'il effectuait un contrôle de routine sur la route 139 dans le secteur Adamsville.


Le matin du 1er décembre dernier, Mme Pichette avait frappé le policier Vincent Roy alors qu'elle était au volant d'un camion cube. Elle avait d'abord embouti l'auto-patrouille de M. Roy avant de frapper ce dernier, qui se trouvait sur le bord de la route 139, où il distribuait un constat d'infraction à un automobiliste. Il est mort sur le coup. Nancy Pichette a quant à elle subi un violent choc nerveux.

La Sûreté du Québec s'était vu confier l'enquête, qui devait déterminer pourquoi le camion conduit par Mme Pichette avait dévié de sa voie.



Quelques jours plus tard, le 9 décembre, l'agent Roy, 37 ans, a eu droit à des funérailles civiques qui ont rassemblé près de 1000 policiers de partout au Canada.

Vers 6h10 mardi matin dernier, Nancy Pichette a perdu la vie alors qu'elle se rendait à son travail chez Pièces de carrosseries BMC, à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Elle est décédée quelques heures après que sa voiture a fait plusieurs tonneaux. La Sûreté du Québec exclut la vitesse et l'alcool comme causes potentielles de la tragédie, blâmant plutôt les difficiles conditions routières qui prévalaient à ce moment.

«Ce matin, il y avait une couche de neige sur cette route», avait expliqué à La Voix de l'Est l'agent Richard Gagné, de la Sûreté du Québec.



Rappelons que cette journée-là, environ une heure et demie plus tard, une autre jeune femme de 19 ans, Marilyne Brindle, d'Acton Vale, perdait également la vie sur le rang Charlotte à Saint-Liboire. Encore une fois, les mauvaises conditions routières auraient été la cause de la violente collision dans laquelle elle a été impliquée.

Abonnez-vous à La Voix de l'Est