Ski alpin: c'est parti!

L'ambiance était à la fête cette fin de semaine au Mont Sutton alors que s'est mise en branle la 51e saison de la station.

Après des mois d'attente, les amoureux de la glisse ont enfin pu s'exécuter sur les pentes de Mont Sutton. Temps froid aidant, la station a ouvert une pente à ses plus fidèles skieurs et planchistes. Quelques autres devraient suivre au cours de la semaine à venir.


Samedi, plusieurs centaines de skieurs et planchistes ont profité des billets offerts à 5 $ pour entamer leur saison. Hier, ils étaient tout autant à profiter d'une journée hivernale typique qui a fait le délice des amateurs de plein air. «C'est agréable de voir l'ambiance communautaire cette fin de semaine. Les skieurs sont contents de se retrouver», dit Mireille Simard, coordonnatrice des communications à Mont Sutton.

La station est prête depuis la mi-novembre, mais les températures douces des dernières semaines ont repoussé l'ouverture. «Nous ouvrons nos pistes toujours le plus tôt possible. Tout est en place depuis la mi-novembre. Au début, nous espérions ouvrir le 10 décembre, mais évidemment, cela n'a pas été possible. Il n'y avait pas de panique, mais on avait hâte. On disait à nos skieurs de rester branchés sur notre site Internet», dit Mme Simard.



Tous les détails dans l'édition de lundi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est