«On est là avant tout pour sa famille et la famille policière. Nos policiers et policières de Bromont sont très touchés. Il est important pour nous de les accompagner. On a perdu un de nos employés et c'est toute la ville qui est en deuil. Je pense qu'il est important que tout le monde se serre les coudes dans ces moments-là», a confié la mairesse de Bromont, Pauline Quinlan à sa sortie de la chapelle.
Cette dernière est allée offrir ses sympathies à la femme et aux deux enfants de M. Roy en après-midi, accompagnée d'une vingtaine de policiers du service de police de Bromont ainsi que de son directeur, Jean Bourgeois. Son exemple a été suivi par plusieurs dizaines de citoyens qui tenaient également à témoigner leur soutien à la famille du défunt.
«Je trouvais ça important de passer pour lui rendre hommage. Avec la job qu'ils font et les risques que ça comporte, venir présenter nos respects, c'est la moindre des choses qu'on peut faire», affirme René Baril, un résidant de Bromont.
Des sentiments partagés par la présidente d'Info-Crime pour la région de Bromont, Diane Picard. «C'est une véritable tragédie qui s'est passée. Même si ce n'est pas quelqu'un que je connais personnellement, je sentais le devoir de venir offrir mes sympathies à sa famille et sa conjointe. C'est un petit geste pour reconnaître le travail que les policiers font tous les jours», dit-elle.
Un contingent de policiers
Plus tôt dans la journée, un vaste contingent de policiers comprenant 32 relationnistes provenant de partout au Québec a également rendu hommage à leur façon à leur collègue disparu. Formant un cortège de plusieurs autopatrouilles, ils ont roulé à basse vitesse et gyrophares allumés du Carrefour Champêtre jusqu'à l'aréna de Bromont où ils ont salué la famille de l'agent Roy.
Ils se sont ensuite rendus au poste de police de Bromont pour échanger poignées de main et salut protocolaire avec leurs nombreux confrères et consoeurs de travail en deuil.
Tous les détails dans notre édition de vendredi