L'achalandage double au troisième marché de Noël à Granby

Les visiteurs étaient nombreux ce week-end sous le chapiteau.

Près de 3000 personnes se sont rendues au marché de Noël de la Haute-Yamaska en fin de semaine. Pour cette troisième édition, pas moins de 30 producteurs agroalimentaires et artisans de la région ont pris place sous le grand chapiteau érigé dans le stationnement Johnson, à Granby.


C'est pratiquement deux fois plus de visiteurs que l'année dernière, alors que 1500 personnes s'étaient déplacées. «L'avantage cette année, c'est qu'il fait plus chaud que l'année dernière. Il y a plus d'achalandage», dit Louise Brosseau, de chez Claude Boudard, sculpteur. «C'est un temps fort pour nous», renchérit M. Boudard, qui vend ses produits faits à la main presque exclusivement dans les marchés.

Chez Fleur de sel, qui produit des chocolats artisanaux et des plats cuisinés, le marché de Noël représente aussi un moment privilégié de l'année. «C'est très, très bon pour les ventes», dit Manon Lamothe. «Cela nous donne une bonne visibilité. Pour les ventes de Noël, c'est notre meilleure fin de semaine», ajoute Roger Privé, propriétaire de l'entreprise.



«L'idée est de donner une vitrine aux producteurs de la région», explique Samuel Gosselin, conseiller au développement agroalimentaire au Centre local de développement de la Haute-Yamaska. «Parfois, les gens croient que ça coûte plus cher d'acheter local. Une fois qu'ils sont ici, ils se rendent compte du contraire», continue-t-il. «Ça attire des gens au centre-ville et dans les boutiques environnantes. C'est très positif», dit-il, satisfait.

Le 10 décembre prochain, le marché de Noël se déplacera à Waterloo, à la salle Sacré-Coeur de la rue Young. La semaine suivante, ce sera au tour de Roxton Pond d'accueillir le marché au Centre communautaire.

Abonnez-vous à La Voix de l'Est