Pour le moment, seulement une piste, la Brome, est offerte aux skieurs et planchistes. «Les conditions sont bonnes, dit Jean-Sébastien Hétu, patrouilleur à la station. C'est de la granuleuse sur base ferme. Nous ouvrons un peu plus tôt cette année.» Les employés de la station se sont affairés à produire un maximum de neige en début de semaine dernière, ce qui a permis de devancer l'arrivée de la première fin de semaine d'activité.
«Nous n'avons pas à attendre en bas et c'est très bien. En plein hiver, on attend souvent très longtemps au pied des remontées mécaniques», mentionne Éric Lavoie, accompagné de sa conjointe, Annick Buzzele, et de ses deux fillettes, Arianne et Rosalie. «C'est bien de commencer la saison tôt avec les enfants. Ça nous permet de nous remettre dedans», dit Mme Buzzele.
Détenteur d'une passe de saison, le jeune planchiste Julien Fontaine-Gingras était heureux de commencer sa saison aussi tôt. «Les conditions sont bonnes pour un début. Je n'ai pas pu venir hier (samedi), mais je me reprends aujourd'hui.»