Contrairement à l'année dernière, le roi du pôle Nord a oublié d'apporter dans son sac la neige nécessaire à créer la féerie. Néanmoins, le père Noël étant le père Noël, ce dernier a su faire naître la magie aux yeux des tout-petits, éblouis par la présence du vieillard à la longue barbe blanche et par les nombreux personnages de toutes sortes qui formaient le défilé. Troupes de danse, musiciens, acrobates et animaux, dont un chameau du zoo de Granby, ont réchauffé l'assistance.
Malgré cette belle diversité offerte encore cette année par les organisateurs, Commerce et tourisme Granby, tous n'en avaient que pour le père Noël. C'est le cas notamment de la petite Léa Dubois. «C'est le père Noël que j'ai le plus aimé. C'est lui que j'attendais», a-t-elle confié.
«C'est le père Noël que j'ai le plus aimé, mais aussi beaucoup les chiens (Mira)», a raconté de son côté la petite Amélie Pion. Sa soeur Coralie a particulièrement apprécié de faire partie pour la première fois des vedettes du défilé. «Moi je dansais pour la troupe des Mariniers», dit-elle fièrement.
«Encore une fois, ce fut une expérience très plaisante pour la population et surtout les enfants», a commenté le maire de Granby, Richard Goulet, qui a lui-même défilé en calèche. Le maire s'est également dit très satisfait de la participation du public, encore une fois cette année. M. Goulet estime à près de 30 000 le nombre de personnes présentes, soit environ le même que l'année dernière. Les nombreux spectateurs rencontrés sur place par La Voix de l'Est évaluaient quant à eux la foule à environ 25 000 personnes. La police de Granby n'ayant pas procédé à des estimations de foules, il est difficile de confirmer ce nombre.