«C'est un outil indispensable pour un poste de police d'avoir un patrouilleur à moto», a indiqué le sergent Hugo Lizotte, porte-parole du poste de la SQ Brome-Missisquoi, hier, lors de la présentation du bilan du projet pilote.
La MRC est devenue la première dans le district de la SQ en Estrie à avoir les services d'un patrouilleur à moto qui, généralement, sillonne plutôt les autoroutes. Depuis juillet, l'agent Sylvain Poitras a parcouru les quatre coins de la MRC sur sa moto.
Son mandat était, entre autres, de valider le bien-fondé de certains problèmes signalés par les citoyens. «À toutes les fois qu'il a vérifié, il y avait une problématique et des constats ont été émis. À certains endroits, c'était plus facile pour le patrouilleur à moto que pour celui à bord d'une voiture de patrouille d'analyser les problématiques», indique le sergent Lizotte.
Le patrouilleur à moto a aussi assuré la sécurité des usagers de la route lors des grands événements sportifs, dont le Vélothon de l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville et la randonnée cycliste l'Échappée Belle.
Tous les détails dans notre édition de vendredi