Les pompiers se sont rendus sur place à la suite de l'appel d'un passant. Ce dernier a remarqué de la fumée s'échappant du toit de la résidence alors qu'il marchait sur le trottoir aux alentours de 14h55. «Il s'est empressé d'aller frapper aux portes pour avertir les gens, mais un seul des trois occupants était sur place et a été évacué. Les autres se trouvaient à l'extérieur de la ville. Il n'y avait personne dans le logement où le feu a débuté», a expliqué hier le directeur du service des incendies de Granby, Pierre Lacombe.
En tout, ce sont plus d'une vingtaine de sapeurs de Granby qui ont combattu les flammes pendant environ trois heures. Une partie de la rue Albert, entre Cowie et Sainte-Marie, a d'ailleurs été fermée à la circulation durant l'intervention des pompiers.
Les premiers éléments de l'enquête indiquent que l'incendie, qui serait d'origine accidentelle, aurait pris naissance dans une pièce du deuxième étage. La valeur des dommages, principalement provoqués par la fumée et l'eau, est estimée à 150 000$.
Tous les détails dans notre édition de vendredi