«Les Ambulances Demers s'occupent de tout maintenant», a confirmé hier Daniel Lamoureux, membre du conseil d'administration de Service ambulancier Farnham, un organisme sans but lucratif.
Le contrat de vente, a expliqué M. Lamoureux, spécifie que le nouveau propriétaire opérera à Farnham à partir des installations de la rue Archambault, maintiendra toutes ses ambulances à Farnham et emploiera tous les travailleurs qui étaient en poste.
En ce sens, a-t-il indiqué, les membres du conseil d'administration ont rempli leurs obligations. «Notre rôle, c'était de protéger la population, de s'assurer qu'elle continue de recevoir un service impeccable. C'est écrit dans le contrat», a-t-il dit.
Interrogé sur les trois autres offres d'achat reçues, M. Lamoureux a assuré que la meilleure avait été retenue. «Les Ambulances Demers avaient la proposition la plus sérieuse, la plus solide financièrement et celle qui à long terme était la plus intéressante pour la population. On a fait le meilleur choix pour la région.»
M. Lamoureux et ses collègues du conseil d'administration expliqueront leur décision à la population, le mardi 6 décembre, à 19h, tout juste avant une assemblée spéciale du conseil municipal. «On va répondre à toutes les questions des gens», assure-t-il.
Questionné à savoir pourquoi une telle rencontre publique n'a pas été planifiée avant la vente des actifs du Service ambulancier Farnham, M. Lamoureux a répondu que la Ville avait déjà informé les citoyens des tenants et aboutissants de cette transaction. «La Ville a pu s'entretenir avec les gens des Ambulances Demers. Elle a posé toutes les questions qu'elle voulait. C'est vrai que la Ville n'est pas impliquée en tant que telle, mais elle devait s'assurer que la qualité des services ambulanciers allait être la même après la vente.»
Tous les détails dans notre édition de lundi