Beau temps pour le golf

Les golfeurs ont été nombreux à profiter de la belle journée, hier, pour arpenter les terrains de la région alors que le mercure a grimpé jusqu'à 20 °C dans le sud du Québec.

L'été indien auquel nous avons droit en ce moment ne fait pas seulement le bonheur des chasseurs, mais aussi celui des golfeurs qui sont toujours nombreux à arpenter les verts malgré la mi-novembre qui approche à grands pas. Si quelques golfs la région ont déjà fermé leurs portes, plusieurs accueillent encore les golfeurs et ceux-ci ont sorti leurs bâtons en grand nombre, hier, alors que le mercure a grimpé jusqu'à 20 °C dans le sud du Québec.


«C'est formidable de pouvoir jouer dans de telles conditions. On espère que ça va continuer de même jusqu'au 31 décembre», lance en riant Francine Breton, une membre du club de golf Les Cèdres rencontrée à la fin de partie.

«C'est une journée magnifique. Disons qu'on est loin d'avoir froid aux doigts cette semaine», ajoute l'une de ses partenaires de jeu, Denise Boucher.



Celles-ci font partie d'un groupe de retraités, tous membres du golf Les Cèdres, qui se retrouvent plusieurs fois par semaine pour pratiquer leur sport favori. Et ils sont tous heureux de voir leur saison se poursuivre alors que l'hiver commence à se pointer le bout du nez. «C'est sûr que c'est un peu plus difficile l'automne. Les balles roulent moins et voyagent moins bien parce que les terrains sont un peu plus mous, mais le plaisir est là pareil», assure Mme Breton.

Elles seront ainsi contentes d'entendre que, comme chaque année, le golf Les Cèdres prévoit garder ses terrains ouverts aussi longtemps que la météo le lui permettra. «Ce n'est que lorsque la température va chuter vers les 0 °C, -1 °C qu'on va commencer à transférer nos choses pour le ski de fond et la raquette», indique Kimberly Nadeau, du club de golf .

Une bonne journée

La chaleur d'hier lui a d'ailleurs permis d'attirer un nombre anormalement élevé de golfeurs pour cette période de l'année. «Ce n'est pas nécessairement comparable au mois de juillet, mais on a eu une très bonne journée. Il y avait un bon nombre de joueurs et on a même eu de l'attente sur les départs. Disons qu'on est très contents de l'automne auquel on a droit jusqu'à maintenant», dit-elle rappelant que le record date de quelques années alors que le club avait accueilli des golfeurs... un 6 janvier. «C'était exceptionnel. Il n'y avait pas encore de neige qui était tombée.»



Tous les détails dans notre édition de jeudi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est