L'école du Verbe Divin se dote d'une surface de gazon synthétique

L'École secondaire du Verbe Divin a fait l'acquisition d'une surface de gazon synthétique, qui sera installée dans deux semaines. Cela a nécessité un investissement d'environ 70 000 $, a expliqué hier le directeur général, Jean Striganuk.

Les investissements se poursuivent à l'École secondaire du Verbe Divin, à Granby. Le dernier en lice: l'acquisition d'une surface de gazon synthétique au coût de 70 000 $, a confirmé hier le directeur général de l'établissement d'enseignement privé, Jean Striganuk.


«Depuis quelques années, les projets n'arrêtent pas», a-t-il convenu d'emblée.

Coïncidence: l'annonce de cette nouvelle infrastructure pour l'école survient à quelques jours de l'inauguration officielle du complexe sportif Artopex, à deux pas du Collège Mont-Sacré-Coeur. L'endroit offre deux surfaces de jeu synthétiques. «L'un n'enlève rien à l'autre. C'est avantageux d'avoir quelque chose chez nous. Les élèves n'ont pas besoin de se déplacer», relève Jean Striganuk.



L'École secondaire du Verbe Divin a jeté son dévolu sur un produit québécois, offert par l'entreprise Nexxfield de Blainville, dont l'ex-footballeur Steve Charbonneau est l'un des représentants. Son principal avantage: la surface de gazon synthétique est offerte en panneaux. «Ça fait en sorte que ça se monte et se démonte facilement. Ça peut être installé à l'intérieur, dans un gymnase, ou à l'extérieur, dans un stationnement, par exemple. La qualité de gazon est assez exceptionnelle, en plus d'être lavable», détaille le directeur général.

Il s'agit du même type de surface synthétique utilisée lors de la dernière finale de l'est des Alouettes de Montréal au stade olympique.

Selon Jean Striganuk, le gymnase de l'école, qui peut être divisé en trois sections, deviendra l'un des plus polyvalents de la région. «Les élèves pourront jouer au basket-ball ou au badminton sur le plancher de bois franc, jouer au baseball ou au soccer sur la surface synthétique et patiner ou jouer au hockey sur la nouvelle glace synthétique», affirme-t-il.

Tous les détails dans l'édition de vendredi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est