Hockey à Brigham: les parents devront choisir leur aréna

Jean-François Grandmont, directeur général de Brigham.

Les parents des joueurs de hockey mineur de Brigham devront choisir l'aréna où leurs enfants joueront la saison prochaine.


La municipalité de Brigham étudie quatre options, celles de Cowansville, Farnham, Bromont et Saint-Alphonse-de-Granby. Les parents auront à faire leur choix au début du mois de novembre, a indiqué hier Jean-François Grandmont, directeur général de Brigham. La décision finale doit être prise d'ici le 1er décembre.

Hausse des coûts



L'entente-loisirs liant Brigham à Cowansville est échue. Plaidant les importants coûts liés à la gestion de son aréna, le conseil municipal de Cowansville a revu à la hausse ses tarifications pour les jeunes hockeyeurs qui habitent les municipalités limitrophes. La nouvelle facture des joueurs dont la résidence n'est pas à Cowansville est maintenant de 400 $. Jusqu'ici, la municipalité de Brigham assurait 150 $ des coûts d'inscription.

Cette hausse des coûts d'inscription à Cowansville force l'administration brighamoise à considérer d'autres options.

La Ville de Farnham offre d'accueillir les hockeyeurs de Brigham au coût de 300 $, tandis que Bromont en demande 330 $. La municipalité de Saint-Alphonse-de-Granby ne fait payer aucun coût additionnel aux jeunes de l'extérieur de son territoire; seuls les coûts d'inscription exigés par l'association de hockey doivent être déboursés.

Si Saint-Alphonse-de-Granby peut d'emblée sembler le meilleur choix, les parents devront tenir compte de la qualité des installations, a souligné M. Grandmont. Il a fait remarquer que l'aréna Clément-Choinière utilise un système de réfrigération à l'air, ce qui fait que l'intérieur de la bâtisse est très froid, alors que les systèmes de réfrigération des autres arénas se trouvent sous la patinoire, procurant plus de confort aux spectateurs.



Tous les détails dans l'édition de vendredi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est