«Ils nous ont contactés il y a un an pour nous proposer cette enquête, a expliqué hier le directeur adjoint de la MRC, Guy Coulombe. Celle-ci a lieu dans le cadre d'une formation de ses employés. Mais même s'il s'agit d'un cours à l'interne, on nous assure que les standards seront rigoureux.»
Depuis hier et jusqu'au 4 octobre, l'organisme mène donc une enquête auprès de 1100 ménages choisis au hasard sur le territoire.
Les questions, dit-on, ont été minutieusement élaborées par Statistique Canada et toucheront trois grands sujets: la gestion des matières résiduelles, le réseau de pistes cyclables et le Marché public de Granby.
«C'est une belle opportunité qu'on a. L'enquête nous permettra notamment de voir le taux de satisfaction des gens face à la gestion des matières résiduelles. On est à mi-parcours dans l'offre de services de cinq ans, alors ça nous permettra d'améliorer les services déjà offerts et de nous ajuster en prévision d'un futur contrat», a expliqué Karine Denis, directrice du service des matières résiduelles à la MRC.
Quant au marché public de Granby, la MRC souhaite en savoir davantage sur son achalandage et sur le profil de ses utilisateurs, pour l'aider à élaborer un plan d'action.
Tous les détails dans notre édition de mardi