«C'était un caucus important pour préparer la rentrée, faire le point sur notre formation politique et sur la situation politique au Québec», a-t-il affirmé lorsqu'interrogé au téléphone sur le bilan de ce caucus.
La question de permettre aux députés de voter librement sur les projets de loi, notamment, a été au coeur des discussions, a confirmé M. Boucher. La chef du parti, Pauline Marois, n'obligera pas ses députés à voter tous de la même manière, une proposition à laquelle M. Boucher s'est dit très favorable. «Oui, je suis entièrement d'accord, mais le vote libre ne sera pas permis lors de vote sur le budget et sur le discours inaugural, par exemple», a-t-il nuancé, rappelant que son parti était d'ailleurs favorable à la tenue d'élections à dates fixes.
«Vous savez la fameuse ligne de parti, c'est fait pour éviter qu'il y ait des élections à répétition», a ajouté le député.
La perte de popularité du PQ dans les sondages, où il arrive troisième derrière le Parti libéral et un parti éventuellement dirigé par François Legault, ne décourage pas M. Boucher.
Tous les détails dans notre édition de vendredi