Un motocycliste entre la vie et la mort

Sur le lieu de l'accident, la motocyclette était encastrée sous la voiture au fond d'un fossé inondé. L'automobiliste a omis de faire son arrêt obligatoire à cette intersection.

Un motocycliste a été gravement blessé lorsqu'il a été frappé par une voiture, hier après-midi, sur le 9e Rang Nord, dans un secteur tranquille de l'ancien canton.


L'homme de 62 ans de Granby était conscient à l'arrivée des secours «mais souffrait de blessures évidentes aux jambes, et possiblement de blessures internes, a indiqué le porte-parole de la police de Granby, Guy Rousseau. On craint pour sa vie.» Il a été transporté en ambulance.

Selon un témoin, les jambes de la victime étaient «pliées dans des sens où elles ne plient pas normalement». Sur le lieu de l'accident survenu à 15h41 au coin de la rue Desjardins Nord, la motocyclette de marque japonaise était encastrée sous la voiture au fond d'un fossé inondé. Le siège était séparé du bolide. Un soulier était aussi visible.



Infraction

Selon M. Rousseau, l'automobiliste, une femme de 83 ans de Granby, circulait dans la rue Desjardins Nord et a omis de faire son arrêt obligatoire à cette intersection. Une information corroborée par un témoin de l'accident.

«La madame n'a pas fait son stop, a dit Richard Laverdière, qui approchait lui aussi de ce coin de rue, en voiture. Quand j'ai vu qu'elle n'allait pas faire son stop, j'ai ralenti. Mais le motocycliste ne l'a jamais vue venir. Il était très magané.»

Contrairement à la rue perpendiculaire, il n'y a pas d'arrêt obligatoire à cet endroit sur le 9e Rang.



L'automobiliste n'a pas été blessée et a refusé le transport en ambulance; elle est repartie dans une autre voiture. L'alcool et la vitesse excessive ne seraient pas en cause dans cet accident, a dit M. Rousseau.

Le secteur a été bouclé pendant plusieurs heures afin de permettre aux techniciens d'analyser la scène de l'accident. La limite de vitesse est de 50 km/h dans ces rues. Des accusations criminelles et en vertu du Code de la route pourraient être déposées contre l'automobiliste.