«Chaque fois qu'il pleut maintenant, on a peur d'être inondés. C'est rendu que les employés laissent leurs bottes de pluie au travail, au cas où ils devraient les chausser pour travailler!», lance la gérante du commerce, Annie Beaudoin, lorsque jointe au téléphone.
Les pluies d'hier soir ont entraîné des refoulements d'eaux usées «par le drain des toilettes, de la cuisine et par le lave-verres», indique Mme Beaudoin. «Il y avait deux pouces (environ cinq centimètres) à la grandeur du restaurant.»
En plus d'entraîner des inconvénients pour les clients déjà attablés, cette autre inondation a causé des pertes monétaires pour le commerce. «Pour la sécurité, on a dû transférer des clients dans une section située sur un palier plus élevé, puis on a dû barrer les portes du restaurant, explique Mme Beaudoin. On a perdu des clients.»
Et ce n'est pas une première: «La dernière fois, on a perdu 50 clients», indique-t-elle.
Si après les incidents précédents les employés ont mis deux heures et demie pour tout nettoyer avec des balayeuses et des produits spéciaux pour «chasser l'odeur», cette fois-ci, le commerce a fait appel aux pompiers de Granby. «Ils sont environ six ou sept à nettoyer en ce moment avec des grosses pompes», notait la gérante aux environs de 20h30.
Tous les détails dans notre édition de lundi