De grosses machines pour une bonne cause

La deuxième édition de la Journée méga machines au profit de la Fondation en coeur se déroulera le samedi 20 août à la Sablière Dexsen, située au 1040, rang Elmire à Saint-Paul-d'Abbotsford.

Voir des méga machines, comme des grues et des excavatrices, fait toujours la joie des enfants, surtout les petits garçons. Le 20 août prochain, ceux-ci pourront même se transformer en opérateurs de machinerie lourde pendant quelques minutes tout en participant à une bonne cause.


C'est l'invitation que lance Adrien Duranleau, mécanicien de véhicules lourds et organisateur de la deuxième édition de la Journée méga machines au profit de la Fondation en coeur.

Ce papa de quatre enfants est particulièrement sensible à la cause des enfants vivant avec une maladie du coeur, puisque son troisième, Charles maintenant âgé de 2 ans, a été opéré pour le coeur alors qu'il était âgé de cinq mois; présentement, il va très bien. Pendant son hospitalisation à l'hôpital Sainte-Justine, sa maman logeait gratuitement dans une maison de la Fondation en coeur.



Cette activité-bénéfice constitue donc une façon de contribuer à la cause. L'édition de l'an dernier avait permis d'amasser environ 9000$. Cette année, on espère faire mieux.

Le 20 août, de 8h30 à 16h30 à la Sablière Dexsen, située au 1040, rang Elmire à Saint-Paul-d'Abbotsford, les gens de tous âges pourront conduire une grosse machine avec un opérateur certifié pendant 5 minutes pour 5$. Il y aura 30 gros véhicules, dont des bulldozers et des excavatrices.

Tous les détails dans notre édition de samedi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est