Des rénovations moins dispendieuses à la caserne et au poste de police

Les travaux d'agrandissement et de rénovation de la bâtisse de la rue Simonds Sud, dont on voit ici la façade projetée de la caserne des pompiers, doivent commencer sitôt l'offre approuvée, à la fin août.

Bonne nouvelle pour les contribuables granbyens: les rénovations prévues cet hiver à la caserne et au poste de police coûteront probablement moins cher que prévu.


Les propositions soumises par quatre entrepreneurs en construction ont été ouvertes hier et le plus bas soumissionnaire est Gestion et construction Girel, de Saint-Césaire, a indiqué le maire de Granby, Richard Goulet. L'entreprise césairoise a soumis une offre à 6,8 millions$ alors que le budget prévu par la Ville pour ce projet est de 7,6 millions$.

«On est contents de voir que c'est plus bas (que le budget prévu), dit M. Goulet. S'il y a des imprévus, ça nous donne une marge de manoeuvre.»



Granby doit cependant confirmer si la soumission est conforme au cahier de charge, ce qui ne devrait être qu'une formalité. L'offre doit ensuite être entérinée par le conseil municipal à l'assemblée du 22 août. «Habituellement, les documents sont conformes», dit le maire.

Gestion et construction Girel s'était aussi chargée des rénovations effectuées à la piscine Miner, à l'été 2007, et qui avaient connu plusieurs pépins. Des travaux avaient dû être refaits, dont les planchers des vestiaires, la position des séchoirs et les portes des saunas, au désagrément des usagers.

Tous les détails dans notre édition de vendredi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est