Durant ces deux jours, le cégep de Granby Haute-Yamaska accueillera le Salon Priorité Emploi sous le thème Vitrine sur l'emploi!, une opportunité pour les employeurs de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi qui sont actuellement à la recherche de candidats.
Et les besoins sont grands. En Montérégie seulement, région qui a été la moins épargnée durant la récession, rappelle la coordonnatrice du Salon Priorité Emploi, Sylvie Beauregard, l'année 2011 s'annonce plutôt positive.
On prévoit la création de pas moins de 9000 nouveaux emplois. Une belle remontée après les moments difficiles traversés au cours des dernières années en raison du ralentissement économique.
«Notre région est très diversifiée, ce qui permet un certain équilibre, mais la pénurie est là», affirme Mme Beauregard.
Belle vitrine pour les entreprises
L'aéronautique étant l'un des domaines où le manque de main-d'oeuvre est criant, la présidence d'honneur de ce 13e Salon Priorité Emploi a été confiée à Francine Guinois, directrice des ressources humaines de GE Aviation de Bromont. Cette entreprise compte 650 employés.
Tous les détails dans notre édition de jeudi