Seuls quelques correctifs mineurs ont été demandés aux centres d'hébergement de Sutton, de Waterloo, et Vittie-Desjardins, à Granby.
L'équipe qui a visité les centres Waterloo et Vittie-Desjardins a loué l'attitude de plusieurs employés à l'égard des résidants. «Les membres de l'équipe de visite peuvent affirmer que, dans l'ensemble, l'établissement procède à la mise en place d'un milieu de vie de qualité pour les personnes qui y sont hébergées. Ils ont également été témoins d'une qualité de présence empreinte d'humanitude (sic) de la part de plusieurs membres du personnel à l'endroit des résidants», peut-on lire dans le rapport qui vient d'être rendu public.
Le directeur général du CSSS de la Haute-Yamaska, Yves Fortin, est ravi de cette observation qui témoigne de la qualité des services offerts aux résidants. Le directeur général du centre de santé, dont font partie les centres d'hébergement de Waterloo et Vittie-Desjardins, se réjouit aussi du fait que les recommandations faites à la suite de la visite ministérielle sont mineures et ne touchent pas la qualité des services.
On demande à l'établissement d'afficher une synthèse en gros caractères de son code d'éthique, d'afficher le menu dans la salle à manger et d'enlever les couvercles sur les aliments le plus tard possible pour éviter que la nourriture refroidisse. Les visiteurs invitent aussi l'établissement à afficher plus discrètement dans les chambres des résidants des renseignements concernant les soins qu'on leur prodigue pour préserver la confidentialité de ces informations.
«C'est une visite extrêmement positive. On est très heureux, très fiers de nos équipes», ajoute-t-il.
Tous les détails dans l'édition de vendredi