Le réseau de vente de drogue était actif depuis un certain temps et semblait avoir un important roulement, a indiqué le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ en Estrie. Quatre mandats de perquisition ont été exécutés, hier après-midi. Le Bar Hôtel de Bedford, situé rue Rivière, et une chambre située dans la partie hôtel de l'établissement ont été fouillés. Les informations recueillies par les policiers laissent croire que la vente de la drogue se faisait dans le bar.
À Cowansville, deux chambres situées au-dessus d'une taverne de la rue Léopold - où il y avait selon toute vraisemblance de la vente de stupéfiants - ont reçu la visite des agents.
Deux hommes âgés de 46 et 58 ans ont été appréhendés. Un troisième suspect, un adolescent de 17 ans, a été arrêté. Lors de son arrestation, le quinquagénaire était en possession d'une dizaine de grammes de cocaïne. Le trio a été conduit au poste de police pour y être interrogé.
Les individus arrêtés à Cowansville sont considérés comme des « joueurs importants » dans le trafic de stupéfiants, selon les policiers. Ils ne sont toutefois pas reliés au crime organisé.
Les perquisitions réalisées hier ont mobilisé une vingtaine de policiers. Un maître-chien s'est aussi rendu aux différentes adresses pour assister les agents dans leur travail. Au moment de mettre sous presse, les policiers ont indiqué avoir saisi du cannabis, mais ils n'étaient pas en mesure d'en dévoiler la quantité.
C'est une enquête de longue haleine qui a permis aux agents du poste de la SQ Brome-Missisquoi et au module des enquêtes régionales de l'Estrie de démanteler le réseau de vente de stupéfiants.