Démantèlement d'une plantation de cannabis

La Sûreté du Québec a réalisé une perquisition hier dans cette résidence du chemin Fulford, à Lac-Brome. Ils ont saisi 233 plants de cannabis.

Une saisie de drogue effectuée l'automne dernier a permis aux policiers de la Sûreté du Québec d'en réaliser une seconde, hier, dans une résidence de Lac-Brome. Les agents y ont saisi plus de 200 plants de cannabis.


Les policiers sont débarqués, tôt hier matin, dans une résidence unifamiliale du chemin Fulford, à Lac-Brome. Ils ont saisi 233 petits plants de marijuana en terre et des équipements servant à la culture de la drogue.

Les enquêteurs ont arrêté un homme de 31 ans qui se trouvait sur place. Le Cowansvillois a été conduit au poste de police où il a été interrogé. Il a été remis en liberté avec une promesse à comparaître ultérieurement. Il pourrait être accusé de production de marijuana.



« C'est une longue enquête, ouverte à la suite d'informations transmises par le public et par d'autres corps policiers, qui nous a permis de réaliser la perquisition », explique le sergent Hugo Lizotte, du poste de la SQ Brome-Missisquoi.

La suite dans l'édition de vendredi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est