Rallye d'information: prendre soin de sa santé mentale, ça marche!

Quelques centaines de personnes ont participé au rallye d'information, organisé par huit organismes qui oeuvrent auprès des gens souffrant de problèmes de santé mentale ou de leurs proches.

À l'occasion de la semaine de la santé mentale, qui se déroulait cette année sous le thème «Merci de me faire confiance», les gens de la région étaient invités samedi à participer au parc Daniel-Johnson à un rallye d'information, organisé par huit organismes qui oeuvrent auprès des gens souffrant de problèmes de santé mentale ou de leurs proches. L'objectif de l'activité, qui en est à sa quatrième année d'existence: sensibiliser la population au fait qu'il est aussi important de prendre soin de sa santé mentale que physique.


Et si le beau temps était au rendez-vous, les visiteurs se faisaient tout de même un peu moins nombreux que par les années passées.

«Les années précédentes, on faisait ça au Centre d'interprétation de la nature, donc il y avait du public qui venait pour le centre et qui découvrait notre rallye, explique l'une des organisatrices de l'activité, Barbara Bouchard, travailleuse sociale au CSSS Haute-Yamaska. Mais cette année, en raison des travaux, nous n'avons pas pu aller là, donc nous sommes venus au parc. Alors, il y a un peu moins d'affluence. Par contre, les gens qui sont ici sont vraiment ici pour nous voir et parce qu'ils s'intéressent à la santé mentale.»



Les organismes tentaient donc de profiter de cet événement pour démystifier tout ce qui entoure le sujet et bien faire la distinction entre santé mentale et maladie mentale.

Tous les détails dans notre édition de lundi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est