Werner «mérite d'aller en prison»

Werner Kyling, le chef du «cartel de Bedford», a été reconnu coupable le 12 avril de gangstérisme, production et trafic de marijuana au palais de justice de Sherbrooke.

«Il a eu ses chances dans la vie. Personne ne l'a forcé à faire ce qu'il a fait. Et si tout ce qu'il a fait est vrai, il mérite d'aller en prison.»


Raymond Kyling n'est pas tendre envers son frère aîné, Werner, le chef du «cartel de Bedford» reconnu coupable le 12 avril de gangstérisme, production et trafic de marijuana au palais de justice de Sherbrooke. Même si le cadet Raymond, aujourd'hui un homme d'affaires prospère, a lui-même déjà tâté de la criminalité (voir autre texte).

Le propriétaire de RK Machinery et RK Compressors, à Bedford, soupire quand il évoque son frère Werner. Il ne s'est jamais bien entendu avec lui, affirme-t-il, et les deux hommes ne se seraient pas adressé la parole depuis 1998. Une histoire de génératrices impayées, dit-il.

Raymond a lu pas mal tout ce qui s'est récemment écrit dans le journal sur son frère. Tout ça l'a intéressé, mais pas surpris. «Je me doutais bien qu'il allait se faire prendre un jour. Werner a toujours clamé qu'il était innocent, que c'était la police qui lui cherchait des poux. Mais s'il n'avait rien fait d'illégal, la police n'aurait rien trouvé.»

Il estime que son frère a toujours agi par appât du gain et par avarice. «Werner a fait des millions avec son entreprise de copeaux de bois, dit Raymond. Il aurait pu en rester là. Mais non, pas lui. Il a toujours voulu faire plus d'argent.»

Tous les détails dans notre édition de samedi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est