Un citoyen a dit avoir relevé beaucoup de dommages dans les rues de la ville, lors de la séance du conseil municipal, lundi. Hier, un résidant de la rue Desjardins Nord a contacté La Voix de l'Est pour signaler de nombreuses bordures d'asphalte éclatées dans son secteur.
Mais, à première vue, rien n'indique que la situation est pire cette année que les années précédentes, a dit hier le directeur des travaux publics, André Jean.
«C'est toujours la même chose chaque année. En 2010, on a refait 519 mètres linéaires de bordures d'asphalte; en 2009, 160 mètres. Ce qui fait que ça varie d'une année à l'autre, c'est si le sol est gelé lors de la première tempête. S'il ne l'est pas, comme ça a été le cas cette année, les bordures ont tendance à décoller lorsque la neige est poussée en bordure de la rue par les déneigeuses», souligne M. Jean. «Le mot d'ordre donné aux conducteurs est de garder la largeur maximale des rues dès la première tempête», ajoute-t-il.
Selon M. Jean, les rues de la ville seront sillonnées à partir de la semaine prochaine par les employés de son service. Les bordures brisées seront ramassées. Et les adresses où des réparations sont nécessaires prises en note. «Les travaux seront effectués au cours de l'été», dit M. Jean.