Des travaux imminents

La reconfiguration du coin Principale/route 137 fait aussi partie des dossiers en cours au ministère des Transports.

Cette fois devrait être la bonne. Si tout va comme prévu, la rue Principale de Sainte-Cécile-de-Milton sera refaite au cours de l'été.


Ces travaux, souhaités depuis une dizaine d'années selon le maire Sylvain Beaudoin, comprendront la mise en place d'égout pluvial, la reconstruction de la chaussée, l'asphaltage, les trottoirs et du terrassement sur le tronçon compris entre la rue Lasnier et la route 137.

«La dernière rencontre que j'ai eue avec le ministère des Transports du Québec date du mois de mars. On m'a dit que les documents d'appels d'offres étaient partis pour Québec. Les travaux devraient débuter à la mi-mai. Les piquets sont déjà installés pour délimiter le tracé», indique M. Beaudoin.



Au MTQ, on confirme que l'appel d'offres a été lancé le 28 mars dernier et que l'ouverture des soumissions est prévue pour la première moitié de mai. Les travaux débuteront en 2011, assure le porte-parole pour l'Est de la Montérégie, Robert Fournier.

Difficile cependant d'avoir une idée précise de la valeur du projet. «Entre un et cinq millions$», dit M. Fournier, en précisant que le Ministère chiffre désormais les chantiers par fourchette de prix, tant et aussi longtemps que les véritables montants ne sont pas connus.

La suite dans l'édition de jeudi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est